AutoCAD Plant 3D CPF

Formation AutoCAD Plant 3D  CPF

Les formations sur AutoCAD sont elligibles au CPF à la condition impérative d'être conclue par l'accréditation officielle d'Autodesk (ACU). IDEASIN est agence CERTIPORT habilitée ainsi à faire passer tous les examens ACU.

IDEASIN est de plus DATADOCKé, gage de son référencement auprès des organismes paritaires de la formation.

Cette formation reprend tous les fondamentaux d'AutoCAD Plant3D qu'IDEASIN enseigne avec succès depuis plusieurs années. Elle est conclue par une préparation à l'examen ACU afin de donner toutes les chances de réussite au candidat

Il s’agit d’une formation permettant d’utiliser très concrètement le logiciel AutoCAD PLANT 3D©. Le dessinateur qui sortira de ces formations sera employable dans le BE Process comme dessinateur d’exécution.

Durée : 2 à 8 jours suivant les niveaux et objectifs

Objectifs : En fonction des niveaux, être autonome ou productif sur le logiciel Plant 3D©.

A partir d'un cahier des charges de process Industriel: - Pouvoir étudier la mise en oeuvre d’un process industriel sous forme schéma P&ID. - A partir de l’implantation des équipements 3D clés d’un process, étudier le routage 3D du Piping nécessaire. - Exploiter la base de données P&ID pour l’implanter dans le dessin Plant3D. - Réaliser les Isométriques à partir du projet Plant3D. - Métrer et éditer les rapports de métré associé. - Créer de nouveaux équipements compatibles aux normes en cours pour les travaux du technicien -

Pré requis : Ce cours est destiné : - aux dessinateurs AutoCAD© - aux personnes titulaires au minimum d’un CAP ou BEP en conception de Process Industriels

Les branches professionnelles : - Conception Industrielle – Réseau tuyauterie

Validation : IDEASIN  est un ATC. Il a donc fait l’objet d’une certification reconnue dans la profession. Dans la mesure où le stagiaire réussit son examen de fin d’études, celui-ci se voit remettre un diplôme AUTODESK certifié sur AutoCAD Plant3D©.

Contexte de fonctionnement : Les formations sont volontairement découpées en ateliers de 1 à 3 jours maxi. La période de pratique en entreprise (mini une semaine) doit permettre au(x) stagiaire(s) de passer en revue les points forts du cours, de reprendre leurs notes écrites, de réviser le support de cours. La 1ère matinée de cours permet alors de résoudre ces difficultés et de progresser réellement.

PROGRAMMES ET DEVIS DE FORMATION :

Le programme de base, ainsi que des programmes 'sur mesure' sont à votre disposition après demande faite sur notre coin 'Besoin de Formations' sur la page d'accueil.

 

 

Informations supplémentaires